Stephanie Bogue Kerr

Travailleuse sociale

  • En tant que travailleuse sociale et thérapeute par les arts de création,

    je m’intéresse au rapport entre le corps et la santé mentale.

    Au cours de ma pratique en milieu hospitalier, j’ai travaillé avec des individus, des couples et des familles confrontés par des maladies qui transforment et qui limitent la vie.

    Ceci m’a également incitée à explorer des façons créatives d’intégrer le mouvement et le jeu dans le processus thérapeutique.

  • En tant qu’intervenante culturellement consciente,

    j’ai travaillé auprès des familles culturellement différentes de moi-même.

    Ceci m’a offert un aperçu sur nos différentes conceptions et expériences du monde.

  • En tant qu’ancienne enseignante scolaire,

    j’ai une connaissance pratique du développement de l’enfant et les défis par lesquels ils/elles peuvent être confrontées à l’école.

  • En tant qu’ancienne conseillère scolaire au secondaire,

    j’ai accompagné les adolescents et leurs parents lorsqu’ils/elles traversent les multiples transitions vers la vie adulte.

  • En tant que chercheuse,

    je m’intéresse au vécu de la maladie et les approches thérapeutiques incarnées.

  • En tant qu’intervenante bilingue,

    j’offre mes services en français et en anglais.

Les moments de transitions amènent de l’incertitude. Ceux-ci peuvent déstabiliser, mais ils peuvent également entraîner des changements et évolutions importants.

Je travaille principalement avec des individus confrontées par les incertitudes des transitions de vie et des maladies (aïgue et chronique), ainsi que ceux et celles qui vivent de la dépression ou de l’anxiété.

En tant que travailleuse sociale et chercheuse, je m’intéresse aux expériences vécues et aux rapports avec le corps. Concrètement ceci m’a permis de:

  • Accompagner les individus, les couples et les familles confrontés par des maladies qui transforment et qui limitent la vie.

  • Porter attention aux sensations corporelles lors des moments difficiles.

  • Intégrer la thérapie par le jeu dans mon travail avec les enfants et adolescents vivant avec des troubles anxieux et des défis d’oppositions.

  • Appliquer le mouvement et le jeu dans mes interventions familiales.

  • Intégrer la marche et la course à pied à mes interventions individuelles.